Pour ceux qui ne le savent pas encore le weekend passé, soit samedi 8 Octobre 2016 à 12h00, l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu a inauguré son Restaurant qui est situé au sein du Bâtiment du Service Social juste à droite du grand portail de l’entrée principale.

 

 Bâtiment du Service Social abritant le restaurant de l'HPGRB

 

Tout a commencé par une prière officiée par l’Abbé Aumônier des malades en présence du Médecin Directeur Docteur Guy MULINGANYA M, des Médecins, des Infirmiers et du personnel administratif. Un repas a été offert aux participants à cette cérémonie riche en couleur et en sens.

 

    Bénédiction par l'Aumônier en présence du Médecin Directeur, Dr Guy Mulinganya

 

Cette œuvre est le fruit de l’imagination de la Direction de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu et de l’implication très active de Sœur Clara Helene Albarracin, Responsable du Service Social, qui totalise en ces jours environ vingt ans de service au sein de notre institution, et à qui nous présentons nos sincères félicitations. 

 

Coupure du ruban par le Médecin Directeur en présence de la Sœur Hélène Albarracin

 

 

Ce Restaurant est créé et placé sous la gestion du Service Social non pas dans le but de la recherche du lucre ou tout autre bénéfice, mais plutôt il est mise en place pour apporter un plus à la caisse du Service Social de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu qui prend en charge les malades indigents hospitalisés mais aussi les enfants mal nourris encadrés au Centre Nutritionnel Thérapeutique. Actuellement, le Service Social est dépourvu des moyens financiers pour prendre en charge cette centaine de malades indigents et enfants mal nourris qu’il héberge. Ce Restaurant contribuera tant soit peu à cette fin.

 

 

Intérieur du restaurant

Alors vous comprenez déjà qu’en prenant un repas ou un verre de boisson au sein de ce Restaurant vous contribuez indirectement, sans même vous rendre compte à la prise en charge des soins médicaux des malades indigents et enfants mal nourris. Y a-t-il une autre manière d’apporter son aide à ces malades ? Non, c’est l’unique moyen de venir en aide à ces malades en détresse en vous offrant vous-même un repas délicieux et une boisson bien fraiche, et à cette même occasion vous acheter sans le savoir un médicament ou une seringue à ce malade indigent qui souffre et qui est sans aucune assistance. Vous qui manquez d’occasions pour faire l’apostolat aux malades, voici une occasion en or et à ne pas manquer qui vous est offerte.

 

Ce Restaurant se trouve à un bel endroit où vous avez une vue sur le Lac-Kivu, ses tables et chaises de classe, une équipe spécialisée en art culinaire, vous y trouver toute sorte de repas, même pour les personnes en régime médical. Et tout ceci à un prix très abordable, car à partir de 500 francs congolais vous pouvez déjà trouver quelque chose à manger à vos appétits. Il ouvre ses portes tous les jours, du lundi au dimanche de 7H30’ à 21H00. 

Venez nombreux, venez faire votre apostolat aux malades indigents en dégustant un bon repas au Restaurant du Service Social. Nous souhaitons déjà la bienvenue et bon appétit ! 

  

  

 

Partage d'un repas de famille pour la cérémonie d'ouverture du restaurant de l'HPGRB