La Communauté indienne de la Province du Sud-Kivu vivant à Bukavu a posé un acte de charité en faveur des enfants mal nourris du Centre Nutritionnel et Thérapeutique de l'Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu ce dimanche 27 Novembre 2016 qui coïncide avec le premier dimanche de l'Avent chez les fidèles catholiques.

 La Communaute Indienne de Bukavu vole au secours des enfants mal nourris du Centre Nutritionnel et Thérapeutique de l'Hopital Provincial General de Reference de Bukavu

Dans le cadre de leur foi, les indiens ont une obligation religieuse de poser en fin de chaque d’année des actes de charité  en faveur des personnes les plus démunies de la société.  C’est dans cette optique d’idées que la Communauté indienne de Bukavu a choisi le cadre du Centre Nutritionnel et Thérapeutique de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu qui à travers son Service Social encadre et soigne les enfants mal nourris et des personnes indigentes.

 

Dans son speech, Monsieur KETAN KOTECHA, le Représentant de la Communauté indienne de Bukavu a eu  à remercier l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu qui depuis plusieurs décennies à travers son Service Social soigne et encadre les enfants mal nourris et les personnes indigentes. Il a ensuite souligné que leur apostolat ou acte de charité a pour objectif d’apporter la joie dans les cœurs de ces enfants mal nourris et de ces personnes indigentes afin qu’ils ne se sentent pas abandonnés ou négligés par leurs semblables.


Monsieur Ketan Kotecha et la Soeur Clara Helene, responsable du Service Social de l'HPGRB

 

Dans sa cargaison, la Communauté indienne de Bukavu a apporté au Centre Nutritionnel et Thérapeutique de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu des biens en vivre. Il s’agit de : 3 sacs de sucre de 50kg ; 3 sacs d’haricot de 50kg ; 2 sacs de farine de manioc de 50kg ; 16 sacs de farine de maïs semoule de 25 kg ; 11 sacs de riz Afriko de 25kg ; un Box de sel de table ; 6 bidons d’huile végétale de 20 litres ; 2 sacs de lait en poudre de 25kg ; 1 carton de lait Supalait de 300 pièces ; 3 cartons de savon de lessive de 25 pièces ; 2 cartons de savon de toilette AYU de 72 pièces, 2 sachets de savon en poudre de 5kg ; 9 cartons des biscuits de 120 pièces ; 3 sachets de bonbons de 48 pièces ; 6 cartons de Jus de 24 pièces et 15 sachets de pain de 10 pièces.

 

 

 

L’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu présente ses sincères remerciements à tous ses partenaires qui ne cessent de faire des dons à son Centre Nutritionnel et Thérapeutique, en particulier à la Communauté indienne de Bukavu pour ce geste plein de sens et immensément louable ; Et prie le bon Dieu afin qu’il rende au centuple à tous les membres de ladite communauté.

Par ailleurs, l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu invite d'autres Communautés et personnes de bonne volonté à faire de même. Pour celles-là qui ne peuvent le faire physiquement, elles peuvent envoyer leurs contributions de soutien aux enfants mal nourris et malades indigents du Centre nutritionnel et thérapeutique au compte bancaire du Service Social de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu à la Trust Merchant Bank « TMB » Nº 1270-2168798-03-40  intitulé «HPGRB SERVICE SOCIAL ». Nous vous disons déjà merci pour cette œuvre caritative que vous aurez à poser pour ces personnes démunies.